L’acétone est de loin le meilleur produit pour dégraisser

Vous connaissez cette acétone oubliée dans votre placard, que vous n’utilisez que pour enlever le vernis à ongles ? Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point cela peut être utile dans votre vie quotidienne, dans des fonctions qui (étonnamment) n’ont rien à voir avec la pose de vos ongles. 

Bien que presque personne ne le sache, l’acétone a des utilisations très intéressantes et peut vous éviter de nombreuses situations compliquées. De bons exemples de cela sont la capacité de l’acétone à éliminer la colle restante, même à partir de super colles ; et la redoutable encre du stylo, qui tourne et bouge, tache vos mains. 

Qu’est-ce que l’acétone ?

L’acétone est un composé organique synthétique, formé de molécules de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Il est généralement utilisé comme solvant pour le vernis à ongles. L’acétone pure peut aider à éliminer les taches de graisse lors du nettoyage piece mecanique, de peinture, de vernis, de laque, de colle et de mastic à bois. Il n’attaque pas les fibres naturelles ou synthétiques, seulement l’acétate de cellulose, c’est-à-dire la soie artificielle. En revanche, il peut abîmer certains types de plastiques et les couleurs des tissus. Pour que cela ne se produise pas, avant d’utiliser l’acétone, vous devez l’appliquer dans un endroit caché de l’objet à traiter. L’acétone pure est très inflammable et produit des fumées toxiques, alors éloignez-la des sources de chaleur. Utilisez un masque de protection pour nettoyer graisse mecanique, car l’odeur est très intense et aérez bien l’endroit pendant et après utilisation. Si vous voulez découvrir comment degraisser avec l’actétone ou le pétrole désaromatisé utilisation avec plus de détails, suivez ce lien.

Dégraisser les pièces mécaniques sans effort

Les graisses et les huiles ont pour fonction importante de lubrifier les pièces automobiles, cependant, elles doivent être retirées et réappliquées périodiquement. Cela se produit lorsqu’il y a de l’huile/de la graisse dans le système de freinage, les embrayages, les transmissions et à l’extérieur du carter, par exemple.  

L’acétone est un dégraissant mécanique fait maison sans rinçage à haute efficacité. Il nettoie beaucoup plus rapidement et est capable de décomposer l’huile et la graisse en quelques secondes. Il a une haute pression qui favorise le nettoyage mécanique par traînée, il nettoie donc beaucoup plus avec moins de produit. 

Mode d’emploi : 

1) Appliquer le produit directement sur les pièces à nettoyer, à une distance de 20 cm de celles-ci. 
2) Attendez que le produit sèche, ce qui se produira en quelques secondes. 
3) En cas de surfaces extrêmement sales, répéter l’application.

Autres utilisations de l’acétone qui pourraient vous aider

À part de l’acetone pour degraisser, vous pouvez également ce produit pour d’autres types de nettoyage.

  • Enlever les rayures du stylo sur la couverture du livre

Avez-vous accidentellement gratté la couverture d’un livre ou votre enfant a-t-il décidé de dessiner sur la couverture ? Utilisez de l’acétone et un coton-tige pour retirer. Vous n’avez pas besoin de trop frotter, il suffit de passer le coton imbibé d’acétone sur la rayure.

  • Enlever la tache de peinture du bois ou du verre

Prenez de l’acétone et du coton et enlevez la peinture restée sur le cadre en bois ou le verre si vous n’avez pas de diluant à proximité. Ensuite, sur le bois, appliquez un peu d’huile de cirage pour meubles sur le dessus, au cas où il deviendrait blanc.

  • Nettoyer le téléphone blanc ou le câble USB

Les câbles blancs des écouteurs ou USB que vous utilisez au quotidien se salissent très facilement. Pour les nettoyer et les voir à nouveau blancs, il suffit d’utiliser un morceau de coton imbibé d’acétone. Vous pouvez également passer les câbles sombres à nettoyer.

  • Nettoyer les semelles blanches des baskets

Les chaussures à semelles en caoutchouc blanc se salissent à chaque utilisation. Pour un nettoyage pratique et rapide, utilisez du coton et de l’acétone. Bien sûr, si elles sont très sales, cela vaut la peine de les laver. Mais pour enlever un peu de saleté quand on est pressé, l’acétone est la solution.

La différence entre les types de marteaux piqueurs démolisseur
Où acheter des vêtements professionnels et équipements de protection individuelle ?