Comment coller et poser du carrelage sur du bois ?

Il fut un temps où les planchers des maisons résidentielles étaient essentiellement en bois. Avec le temps, cette tendance a changé. Seulement, comme ce matériau est respectueux de l’environnement, beaucoup le préfère de loin aux autres revêtements. Et ce, bien qu’ils ne sont pas toujours confortables. C’est la raison pour laquelle, certains propriétaires se tournent vers une base en bois.

Poser du carreau sur du bois : est-ce possible ?

Le carrelage est l’un des éléments les plus résistants et de qualité pour la finition du sol. Les températures élevées et l’extrême d’humidité n’ont pas d’effet sur lui. D’ailleurs, bon nombre de foyers l’utilise pour avoir plus de confort. Habituellement, les carreaux peuvent être installés sur des bases en bois. Ainsi, on peut dire qu’il est tout à fait possible de poser du carrelage sur du bois. Poser des carreaux sur du bois est assez difficile, surtout lorsqu’il s’agit du sol. Dans ce cas, il est essentiel, non seulement de maintenir le matériau de manière fiable au sous-plancher, mais aussi de préserver la solidité de la construction en bois.

Le processus de pose de carrelage sur bois

Si vous voulez une couverture belle et fiable qui vous ravira pendant de nombreuses années, vous devez respecter certaines règles. Par exemple, pour le sol des salles de bains, utilisez une base en ciment comme fondation. Le bois, sur lequel le carreau est posé, ne résistera pas à une forte humidité et commencera à se détériorer rapidement. Ainsi, vous ne pourrez pas analyser l’état de l’arbre, car il sera caché. Par ailleurs, n’utilisez que de la colle à carrelage de haute qualité. Il est important qu’il corresponde au matériau du produit ainsi qu’à la base elle-même. Lors de la pose du contreplaqué, vous devez placer un filet spécial par-dessus, en le clouant au bois. Une telle structure améliorera l’adhésion de tous les éléments du système. Dans la maison, n’employez la pose de carreaux sur l’arbre que dans les cas où il n’y a pas de possibilité technique de former des sols en béton.

Qui contacter pour la pose de carrelage sur du bois ?

Le fait de poser du carrelage sur du bois nécessite de l’adresse et beaucoup de concentration. Ceci dit, il est assez ardu de créer des conditions optimales pour leur fonctionnement à long terme. Toutes les étapes du travail, y compris la préparation et la pose, ne peuvent être réalisées correctement que par des professionnels. C’est un long processus qui exige beaucoup d’efforts. Cependant, si vous avez les expériences et les connaissances nécessaires, vous serez en mesure de faire tout le travail vous-même.

Comment céruser un meuble en bois ?
Comment reboucher un trou dans un mur ?