Comment poser une tringle à rideaux ?

Un appartement ou une maison a besoin de rideaux pour réussir sa décoration. Mais les rideaux permettent également de se préserver des regards extérieurs. Généralement, poser une tringle à rideaux n’est pas difficile, il faut juste choisir le bon emplacement pour fixer les supports. Vous n’avez qu’à couper la tringle à la bonne longueur pour la mettre en place. En général, trois étapes sont à suivre pour réussir la pose de la tringle à rideaux : choix de l’emplacement, fixation des supports, découpage de la tringle.

Que faire pour poser une tringle à rideaux ?

Une paire de rideaux a besoin d’être accrochée à une fenêtre. Faire son installation n’est pas difficile. Pour poser une tringle à rideaux, utiliser les bons outils est nécessaire : un mètre, une perceuse, un niveau à bulle, une règle, un crayon et un fil à plomb si la pose se fait au plafond. Une fois les outils réunis, il faut maintenant suivre les étapes pour son installation. La pose la plus courante est sur le mur de la fenêtre. Mais une tringle peut être aussi suspendue au plafond. La pose doit toujours être vissée et chevillée.

Les étapes à suivre pour poser une tringle à rideaux

Voici les étapes nécessaires pour poser une tringle à rideaux correctement :Définir l’emplacement de la barre en faisant des petites marque au crayon un point de 5 à 10 cm au-dessus de la fenêtre de chaque côté. Vous allez tracer une ligne droite rejoignant les deux points marqués. Puis, marquez l’emplacement des supports au crayon et placez les supports sur les marques. N’oubliez pas de marquer l’emplacement des vis. Ensuite, faites des trous et introduisez-y les chevilles. Vissez les supports et mesurez leur espace en ajoutant 10 à 20 cm.Vous n’avez plus qu’à découper la tringle à la longueur de votre choix et enfilez les rideaux.

Comment choisir la tringle à rideaux et les supports ?

Avant de poser une tringle à rideaux, prenez le temps de bien la choisir. Elle se place à plus de 5 cm au-dessus de la fenêtre. Elle doit donc être plus longue que la fenêtre couverte. Il faut donc avoir un débord de 20 cm sur chaque côté. Pour la choisir, n’oubliez pas de mesurer les dimensions de la fenêtre pour que la tringle ne soit pas trop petite ni trop grande. En général, il suffit de deux supports pour une tringle. Mais pour un modèle de tringle lourd et long, vous pouvez mettre un troisième support au milieu.

Comment céruser un meuble en bois ?
Comment reboucher un trou dans un mur ?